Loading

TRANSPORT AERIEN : la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis maintenant en vol direct

12-Jan-2018 Le premier vol direct Côte d’Ivoire Etats-Unis est prévu au mois de mai. C’est ce qui ressort de l’accord signé le mercredi 10 janvier 2018 à la Primature, entre l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par le Ministre des Transports Amadou KONE et la Compagnie Ethiopian Airlines représentée par son Directeur Général, Towolde GEBREMARIAM. Cet accord va permettre d’accroitre les relations d’amitié et de coopération d’une part entre ces deux Etats et d’autre part, d’intensifier les échanges commerciaux, culturels et intellectuels.

Selon le Ministre Amadou KONE, c’est un pas important que vient de franchir la Côte d’Ivoire. « Ce jour marque pour nous la réalisation d’un projet qui date d’une vingtaine d’année », a-t-il souligné. C’est pourquoi, il s’est réjoui de savoir que l’Etat ivoirien vient de franchir un grand pas dans l’espace aérien. Non seulement cela va réduire le coût du transport vers l’Amérique mais plus, ce sont les passagers qui bénéficieront de moins de tracasserie. Cet accord qui intervient en ce début d’année est l’expression d’une volonté du chef de l’Etat Alassane OUATTARA et du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY de concrétiser au plus vite tous les projets en souffrance pour le bonheur des populations.

Pour le Directeur Général de Ethiopian Airlines, c’est un grand plaisir pour sa compagnie d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement. Au nom de la délégation qu’il conduisait, il dit pouvoir tenir les engagements qui en son sens vont favoriser une bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays.