Loading

SYMBIOSE REJOINT LE CAPITAL D’AÉROPORT TOULOUSE BLAGNAC

Direct News Source

17-Apr-2015 Au terme d'un appel d'offres lancé au mois de juillet 2014 visant à ouvrir le capital de la société gestionnaire de l'aéroport de Toulouse Blagnac, l'Etat, via l'Agence des Participations de l'État, a retenu le consor tium SYMBIOSE comme acquéreur d'une partie de sa participation au capital de la sociét é AÉROPORT TOULOUSE BLAGNAC, titulaire de la concession jusqu'en 2046. Le consortium, composé de SHANDONG HI-SPEED GROUP et FRIEDMANN PACIFIC ASSET MANAGEMENT, di spose désormais de 49,99 % des parts d'AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC. L'Etat conserve 10,01 % du capital de la société et demeure propriétaire des terrains et des installations aéroportuaires.

SYMBIOSE siègera désormais au Conseil de Su rveillance de l'entreprise gestionnaire de l'aéroport, AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC, aux côtés de ses actionnaires historiques qui conservent la majorité du capital : outre l'Ét at, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse avec 25 %, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Cons eil Départemental de la Haute- Garonne et la Communaut é urbaine Toulouse Métropole avec chacun 5 %

Le projet de SYMBIOSE vise à donner une nouve lle impulsion à l'aéroport et plus largement à la région toulousaine. L'action de l'entrep rise sera portée par la volonté d'exercer pleinement sa responsabilité sociétale et environnementale.

Pour Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire d'AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC, " C'est une nouvelle page de l'histoire de notre aéroport qui s'ouvre. SYMBIOSE va donner un nouvel élan au développement de notre plateforme. Cett e évolution s'inscrit dans la continuité du travail accompli ces dernières années par le s équipes d'AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC, qui vont désormais s'investir dans la réussite du projet de SYMBIOSE, au service de l'économie du territoire.