Loading

COMPTE A REBOURS A350 XWB D’AIR CARAÏBES EST LANCE

Direct News Source

27-Jan-2017 LE J-35 avant que le nouvel Airbus A350-900 d'Air Caraïbes déploie ses ailes sur les Antilles

Le 27 janvier 2016 - Air Caraïbes, compagnie antillaise spécialiste de l'arc Caraïbes, lance son dispositif de communication grand public dédié à l'arrivée de l'A350-900 et établi symboliquement à J-35 du 1er vol commercial transatlantique du nouvel appareil. Cette nouvelle " espèce " déploiera ses ailes le 2 mars 2017 dans le ciel caribéen, portant fièrement les couleurs de la compagnie.

A cette occasion, le site Internet de la compagnie aircaraibes.com est mis aux couleurs de la communication de l'A350 XWB et permettra d'informer régulièrement les internautes des nombreux atouts de l'appareil pour les passagers (configuration cabine, service à bord proposé, nouvelles technologies, confort….), mais également de suivre son parcours d'envol :

  • Début février 2017 : 1er vol d'essai de l'A350 XWB.
  • 28 février 2017 : L'appareil quittera le nid d'Airbus à Toulouse pour rejoindre sa famille d'adoption Air Caraïbes à Paris Orly Sud.
  • 1er mars 2017 : Survol dans le ciel de la Métropole.
  • 2 mars 2017 :
    • L'A350 XWB partira à la découverte de la zone Caraïbes en effectuant son 1er vol commercial transatlantique au départ de Paris Orly Sud et à destination de Pointe-à-Pitre.
    • Survol dans le ciel de la Guadeloupe.
  • 3 mars 2017 :

Marc Rochet, Président du Directoire d'Air Caraïbes déclare : " Le dispositif de communication que nous lançons aujourd'hui sous forme de compte-à-rebours, illustre bien l'importance que nous accordons à l'évènement que constitue l'arrivée imminente du premier Airbus A350 XWB au sein de la flotte d'Air Caraïbes. Cette arrivée marque une nouvelle étape dans le développement d'Air Caraïbes, rendue possible grâce à la capacité financière de la compagnie et au soutien de son actionnaire, le Groupe Dubreuil. Cet appareil positionné au cœur de notre réseau transatlantique nous permettra de gagner en performance opérationnelle tout en offrant une nouvelle dimension de confort aux passagers. "

Une véritable innovation technologique au service du confort

Immatriculé F-HHAV, le premier A350-900 de la compagnie est configuré en tri-classes et peut embarquer jusqu'à 389 passagers dans des conditions de confort remarquables sur ses trois classes de services :

  • 18 passagers en Madras (Affaires) équipée de sièges " Full Flat "
  • 45 passagers en Caraïbes (Premium Economy)
  • 326 passagers en Soleil (Économique)

L'A350 XWB est l'avion le plus performant de sa catégorie, disposant des dernières innovations d'Airbus en termes de confort à destination de ses passagers. Ceux-ci évolueront au sein d'une cabine silencieuse, les bruits des moteurs et de l'aérodynamisme étant diminués au maximum. Un nouveau système de renouvellement de l'air en cabine et une meilleure pressurisation permettront de diminuer l'effet de fatigue. L'éclairage d'ambiance LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliore la qualité du sommeil et réduit l'impact du décalage horaire. Les passagers disposeront également de plus d'espace pour leurs jambes et de plus grands racks à bagages.

Cet appareil ultra moderne promet en outre des économies de carburant grâce aux performances des moteurs Rolls Royce de nouvelle génération. Sa composition à plus de 50% de fibre de carbone et l'aérodynamisme de son fuselage permettront également un rejet plus maitrisé en CO2.

Air Caraïbes devient la première compagnie aérienne française régulière à exploiter l'un des derniers nés du constructeur européen Airbus et à offrir à ses passagers une nouvelle expérience de voyage.

Air Caraïbes entend renforcer son statut de compagnie spécialiste des Caraïbes et doper sa croissance en se dotant de l'appareil le plus performant du moment sur les lignes long-courriers.

Dès la fin du mois de mars 2017, c'est un second appareil A350-900 neuf qui intégrera la flotte de la compagnie. Tous deux positionnés sur le cœur du réseau ParisOrly<>Antilles, ils viendront renforcer la position de challenger de la compagnie sur les destinations Fort-de-France et Pointe-à-Pitre en apportant 7% de capacité additionnelle sur ces deux routes. Il s'agit de la première vague de livraison dans le cadre d'une commande de quatre A350 XWB au total, dont les entrées en flotte chez Air Caraïbes s'étaleront entre 2017 et 2022.

Découvrez ici la vidéo de la livrée du premier A350 XWB d'Air Caraïbes, réalisée par les équipes d'Airbus.