Loading

Démarrage des moteurs du véhicule d’essai de la CSeries!

Direct News Source

18-Jul-2013 Bombardier Aéronautique poursuit le compte à rebours précédant le vol inaugural de la CSeries avec le démarrage des moteurs du premier véhicule d'essai en vol (FTV1) à Mirabel (Québec).

" C'était spectaculaire de voir les moteurs PW1500G tourner pour la première fois sur un avion CSeries. Nous franchissons avec beaucoup d'enthousiasme cette étape très importante ", a déclaré Robert Dewar, vice-président et directeur général, Programme CSeries. " Les essais des moteurs ont suivi le démarrage réussi du groupe auxiliaire de bord (APU) fourni par Honeywell. Nous passerons ensuite à la vérification des systèmes de l'avion avec les moteurs en marche tout en accroissant progressivement la poussée. "

Le but des essais de l'APU, ainsi que des essais initiaux de démarrage et de marche des moteurs, est de confirmer le bon fonctionnement du groupe motopropulseur installé, ce qui comprend le moteur, le fuseau-moteur ou nacelle, les générateurs électriques et les pompes hydrauliques. Les essais permettront également de vérifier l'intégration du groupe motopropulseur avec les autres systèmes de l'avion - circuit carburant, systèmes pneumatiques, circuits électriques, circuits hydrauliques, commandes et indications du poste de pilotage.